Cadeaux d'affaires - 7 erreurs à éviter

Le joyeux décembre est le moment où nous prévoyons d'offrir des cadeaux à nos partenaires commerciaux et clients. En fait, de nombreux entrepreneurs ne dotent leurs partenaires commerciaux qu'en fin d'année. Saviez-vous que c'est l'une des principales erreurs que vous pouvez commettre lorsque vous offrez un cadeau d’entreprise ? Le temps des cadeaux d'affaires ou des cadeaux promotionnels est tout au long de l'année et un tel cadeau approfondira encore votre relation avec les partenaires commerciaux et les clients. 

Les cadeaux d'affaires peuvent avoir un effet remarquable s'ils sont correctement sélectionnés et donnés de la bonne manière et au bon moment. Les erreurs que nous pouvons commettre, cependant, peuvent être perçues comme peu professionnelles et avoir un impact négatif sur nos relations avec un partenaire commercial ou un client. Ainsi, offrir des cadeaux à des clients ou à des partenaires commerciaux peut être une expérience assez embarrassante si, par exemple, vous achetez un cadeau trop cher ou ne correspondant pas aux intérêts du destinataire. Le fait que vous ne vous souveniez (principalement) de vos partenaires commerciaux et clients qu'une fois par an n'est pas non plus particulièrement en votre faveur. C'est pourquoi nous avons préparé pour vous quelques conseils utiles sur la façon dont vous ne pouvez pas vous retrouver dans une situation désagréable avec un cadeau d'affaires.

Erreur n˚1: Vous n'offrez des cadeaux à vos partenaires commerciaux et clients qu'en fin d'année

Vous n’avez pas besoin d’attendre les vacances pour envoyer des cadeaux d’affaires. Chaque homme d'affaires a certainement plus d'occasions d'offrir un cadeau d'affaires à ses partenaires (même s'il s'agit d'un petit geste d'attention) plusieurs fois par an. Si vous vous demandez quand et à qui vous pourriez offrir un cadeau d'affaires, laissez-nous vous rappeler la règle générale : offrez des cadeaux aux partenaires commerciaux ou aux clients qui contribuent au succès et à l'excellence de votre entreprise. 

Les avantages des cadeaux commerciaux et promotionnels sont nombreux. Les cadeaux particulièrement utiles sont la meilleure forme de publicité pour les destinataires de toutes les générations. Les partenaires commerciaux et les clients recevront un rappel sur votre entreprise chaque fois qu'ils utiliseront le produit que vous leur avez donné. 

Offrir des cadeaux d'affaires à vos employés a également des effets positifs à long terme sur votre entreprise. Vous leur dites que vous appréciez leur travail acharné et qu'ils sont une partie importante de la mosaïque de votre réussite. Un cadeau pratique, comme un parapluie, une sacoche pour ordinateur portable ou un ensemble d'accessoires pour téléphone intelligent, rappellera constamment à vos employés qu'ils sont vraiment importants pour vous. 

N'hésitez donc pas à faire une liste avec les destinataires et les opportunités de cadeaux d'affaires. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez trouver de l'inspiration et de l'aide sur notre blog Cadeaux d'affaires - ce que vous devez savoir à leur sujet et sur l'offre de cadeaux.

cadeaux d'affaires

Erreur n˚ 2 : Cadeaux inappropriés

Quand il s'agit de cadeaux d'affaires, faites très attention à ce que vous allez acheter. Lors du choix d'un cadeau d'affaires, il est très important que le cadeau soit approprié. Bien que cela semble inutile pour beaucoup, nous vous conseillons de prêter attention à des choses telles que la religion et l'orientation sexuelle et tout ce qui peut être considéré comme un domaine sensible. Cela s'applique également à des choses comme l'alcool ou la viande. Les cadeaux inappropriés peuvent offenser profondément vos partenaires commerciaux, vos clients et vos employés, et c'est la dernière chose que vous voulez réaliser avec un cadeau d'affaires. 

Si vous ne savez pas quoi donner, vous pouvez toujours choisir quelque chose de générique. Mais vous savez qu'à l'heure actuelle, de tels cadeaux peuvent également créer une fausse impression. Dans de tels cas, il est préférable de s'appuyer sur des experts. Avec plus de 25 ans d'expérience, nous serons heureux de vous aider à choisir les bons cadeaux. Vous pouvez nous envoyer vos questions ou demandes de renseignements aux contacts dans le pied de page de notre site Web.

Erreur n˚ 3 : Offrir des cadeaux d'aliments ou de boissons inappropriés ou indésirables

Qu'il s'agisse d'une bouteille de vin pour quelqu'un qui ne boit pas, ou d'une boîte de biscuits pour quelqu'un qui est diabétique ou peut être intolérant au gluten. Si vous savez que votre partenaire commercial aime les cookies au goût du café irlandais, offrez-les bien sûr en cadeau ! Pour tous les autres, qui ne sont pas sûrs qu'un produit alimentaire convienne, optez pour un cadeau plus sûr. Nous ne voulons pas dire que vous devriez éviter complètement de donner des produits alimentaires, mais nous vous suggérons de rester du côté `` sûr '' si vous n'êtes pas sûr à 100%. Ces choix sûrs comprennent les fruits frais et secs, les huiles d'olive gastronomiques ou autres, diverses tartinades, ... 

Si, par exemple, une personne apprécie une bouteille de bon vin rouge soigneusement choisie, l'autre ne sera pas du tout impressionnée par le cadeau, car elle ne boit pas d'alcool, aussi noble soit-elle. Pourquoi dépenseriez-vous de l'argent pour un cadeau que vous ne pouvez pas utiliser et avec lequel vous pouvez même offenser votre partenaire commercial important ? Parfois, il est préférable que l'alcool ne soit généralement pas donné, ou nous ne le faisons que lorsque nous savons avec certitude qu'une personne sera heureuse du cadeau. Dans ce cas, renseignez-vous sur les envies et le goût et offrez à une personne une bouteille de boisson qu'elle appréciera vraiment.

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Erreur n˚ 4 : Envoyer des cadeaux de Noël à quelqu’un qui ne fête pas Noël

Beaucoup de gens célèbrent Noël, mais il y en a encore beaucoup qui ne le font pas. Par conséquent, la dernière chose que vous voulez faire est d'offenser quelqu'un qui ne le célèbre pas. 

Soyons plus précis. Peut-être que vos partenaires commerciaux, clients ou employés sont d'origine juive et célèbrent Hanoukka, peut-être sont-ils afro-américains et au lieu de Noël, ils célèbrent Kwanza, et les partenaires commerciaux chinois fêteront Noël et le Nouvel An plus tard que le reste du monde. C'est toujours le 2ème mile après le solstice d'hiver, c'est-à-dire une fois entre le 22 janvier et le 19 février.

Alors faites attention aux croyances religieuses et montrez votre gratitude à ceux qui ne célèbrent pas Noël d'une manière différente. Donnez-leur un peu d'attention avec une annotation qui ne mentionne pas Noël, mais exprime sa gratitude pour la bonne coopération. De cette façon, vous n'exclurez personne et le cadeau sera toujours d'une grande valeur pour le destinataire.

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Erreur n˚ 5 : Cadeaux trop chers

Si vous voulez faire preuve de respect et de gratitude, vous ne devez pas exagérer la valeur du cadeau. Enfin, il s'agit d'un partenaire commercial, d'un client ou d'un employé, et non de votre proche, pour lequel tout le monde veut aller un peu plus loin dans le portefeuille. Beaucoup de gens se sentiront mal à l'aise en sachant que vous êtes prêt à dépenser beaucoup d'argent pour eux. Nous pouvons également créer la fausse impression avec un cadeau précieux et de la générosité. 

Faites attention à la législation de votre pays. Par exemple, en Slovénie, si une entreprise facture une autre personne physique qui n'est pas son employé, celle-ci est imposée comme un revenu différent en vertu de la loi relative à l'impôt sur le revenu des personnes physiques. Dans ce cas, aucun cadeau individuel n'est inclus dans l'assiette fiscale, si sa valeur ne dépasse pas 42 EUR. Ou si la valeur totale de tous les cadeaux reçus au cours de l'exercice du même donateur ne dépasse pas 84 EUR. 

Si le cadeau dépasse ce montant, l'entreprise - personne morale ou personne physique exerçant une activité - doit payer une avance d'impôt sur le revenu des personnes physiques de 25% pour le destinataire du cadeau.

Erreur n˚ 6 : N'en faites pas trop avec la quantité de données sur les cadeaux

Trop d'entrepreneurs oublient que les cadeaux d'affaires et promotionnels ne sont en fin de compte que des cadeaux et non des dépliants ou des affiches. Imprimer un t-shirt avec toutes les informations et titres possibles signifie dans la plupart des cas que ce T-shirt de qualité finira dans le jardin ou dans le meilleur des cas, en pyjama, ce qui n'était certainement pas votre but lorsque vous l'avez offert en cadeau. La prémisse du marketing « moins c'est plus » est toujours vraie. Par conséquent, soyez très prudent lorsque vous créez une marque, si vous voulez que vos cadeaux fassent partie des cadeaux des gens ordinaires, ce qui doit être votre objectif ultime.

Erreur n˚ 7 : Vous avez oublié la présentation

Ne donnez pas de cadeau d'affaires uniquement dans une boîte ou un sac et remettez-le ! N'oubliez pas - c'est un cadeau d'affaires. Cela signifie que vous devez essayer de faire au moins une des deux choses. Le premier est de faire comprendre au destinataire qu'il s'agit d'un cadeau de votre entreprise, de votre marque. Imprimez votre logo et / ou un court message de votre entreprise ou marque. Si le cadeau est plus personnel, il suffit de joindre un court message auto-décrit. Le destinataire se souviendra de vous, plusieurs fois, tout au long de l'année. Et deuxièmement, n'oubliez pas le papier de qualité pour l'emballage, les bandes ou les emballages. Vous savez, si le cadeau semble mauvais, votre entreprise sera mauvaise aussi. 

Lorsque vous choisissez les bons cadeaux d'affaires, vous pouvez également organiser les catégories dites `` réelles '', telles que les sports ou les loisirs, la nourriture ou les fleurs. Si vous souhaitez rendre le travail encore plus facile, vous pouvez trouver des cadeaux d'affaires parfaits sur notre site Web, où vous trouverez certainement un cadeau dans chaque catégorie qui vous rappellera un partenaire commercial ou un client. De cette façon, vous saurez également que cela lui convient probablement. 

Les cadeaux d'affaires ou promotionnels ne se limitent plus à la fin de l'année, mais sont devenus un outil marketing efficace. Les articles promotionnels et les cadeaux d'affaires ont été classés au premier rang en 2020 en tant que forme de publicité la plus réussie. 

Vous souhaitez acheter des cadeaux d'affaires et avez besoin d’aide ? Contactez-nous et nous serons heureux de vous aider avec des cadeaux intéressants et de qualité dans les plus brefs délais. Nous imprimerons votre logo ou un message spécial sur les produits sélectionnés. 

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